lundi 10 janvier 2011

lobedefug : cékoi ?

LOBEDE vous connaissez ?
Le Salon de la Bande Dessinée de LONGWY : LO Bé Dé : une belle Aventure de quelques copains qui a duré 25 ans et qui a rassemblé plusieurs dizaines de dessinateurs afin de donner des couleurs à un lieu triste et gris surtout au mois de Novembre.
L'Idée a germé dans la tête de Daniel FOURRIER, Directeur de la M.J.C. de LONGWY fraîchement nommé, à la suite des 1ères expériences à LUCCA et ANGOULEME  : nous sommes en 1974, avec lui Robert BARDELLI compagnon de route incontournable.
14 éditions entre 1974 et 1999 ont rempli les cartons de dessins : AFFICHES, Dessins pour la Presse, FLAMMES Postales, EDITION d'albums , SERIGRAPHIES... et ont été l'occasion de spectacles très differents : théâtre, concerts . EXPOSITIONS , RENCONTRES, DEDICACES et ont permis la venue de dessinateurs qui pour la plupart sont restés attachés à LOBEDE.

ben voilà , on va ouvrir la boîte à souvenirs et provoquer un petit événement, si le F'MURRR , le WALTHERY, le BARU, le SERVAIS, l'HECTOR, le MEZZOMO et tous les autres nous suivent ! C'est la LOBEDE Fugue !

2 commentaires:

  1. Bah, j'avais pas tout lu ; c'est déjà tout écrit qu'est-ce que j'ai dit !
    Sauf que c'est plus que des dizaines, les dessinateurs de Petits Miquets ... plus d'une centaine si on les compte qu'une fois et plusieurs centaines si on les compte à chaque édition.
    Pis, faudra raconter quelques annecdotes. C'est pas grââââve, roule ...

    RépondreSupprimer