mercredi 18 janvier 2012

TIRAGE DE QUEUE : BETTY STRIP et SPIRELLA


BETTY et SPIRELLA : 2 Héroïnes d'avant-garde !





pastiche des tirages de tête DUPUIS









Ce premier essai, qui n'était qu'un gag, fut un succès sans précédent. Il faut dire que Betty avait tout, et même davantage, pour séduire : un sujet neuf, un dessin attirant, un format de poche, un tirage confidentiel, un François au sommet de son art et de sa notoriété, une "promotion" par son auteur "himself" une rareté qui éveillait bien des curiosités ! Bref, notre objectif état atteint et l'un ou l'autre livret fut échangé contre une B.D. dont on avait rêvé.

Betty dissimule, tant bien que mal, ses charmes
Très vite le marché des collectionneurs fut alimenté par 3 ou 4 éditions pirates, de bonne facture, avec la complaisance plus ou moins avouée de l'auteur qui s'en amusait beaucoup et avait le sentiment d'avoir joué un
bon Tour au petit monde de l'édition et des collectors !
Pour terminer BETTY, accompagna Le FOURRIER et François dans un voyage mouvementé à ST PETERSBOURG. Pour l'occasion, le Fourrier imprima une version de BETTY STRIP en Russe et fit sensation dans les salons de la ville des tsars !




VOUS aussi, êtes curieux de savoir ce qui chagrine Betty !


Un encouragement à poursuivre la Quête "A la recherche du temps de LOBédé" : BIENVENUE à indyanhorse 1er Membre lobedefug de 2012 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire